Flash back sur une capture exceptionnelle faite l’an passée avec Tess sur la Mos…

FKBAITS L'ACTU | WWW.FKBAITS.FR
Flash back sur une capture exceptionnelle faite l’an passée avec Tess sur la Moselle.
Un poisson record qui aurait pu nous faire perdre la vie…..

Tess nous a écrit quelques lignes sur cette histoire rocambolesque.

Quand le poisson d une vie te fait côtoyer la mort…

Retour sur cette session avec le poto Frank Kretz qui restera à jamais graver dans nos mémoires . Quelques semaines sont passées depuis notre première sortie ensemble sur ce lieu , pendant laquelle les résultats obtenus étant fort prometteurs ( lui et moi faisant chacun tomber notre record perso en riviere) nous décidons de retenter notre chance. Condition plus ou moins identique ,mis à pars peu être l amorcage, l activité du poisson arrivé sur les lieux ne laisse guère de bon présage…pas le moindre saut de carpe cette fois ci…
Après une première journée très peu prolifique pendant laquelle nous touchons juste 2 silures , l issus final ne laisse guère de bonnes augures.
Intuition qui se confirme lors de la seconde journée dans laquelle une fois n’est pas coutume seul nos amis les silures se manifestent a quelques reprises…
Place donc à cette dernière soirée et nuit. Un dernier coup d amorcage bien copieux et je décide de poser un de mes quatre montage sur un spot pas encore exploité pour le moment au vu des résultats obtenus auparavant…hors amorcage…
Le soleil à peine couché, enfin une canne pêchant l amorcage nous ramène une petite carpe. Un poisson bizarrement bcp plus petit que notre moyenne « habituelle » ici. Mais peu importe. Une carpe reste une carpe et peu être est ce un bon signe pour la suite.
Malheureusement, les heures qui suivent nous font redescendre, malgré que les départs s enchaînent, ils ne nous gratifient uniquement de gros poissons chat bien gras . 1,2,3,4….

C est à 1h30 qu un de nos détecteurs se met à hurler. Mon binôme sort, prend contact, c est la canne poser hors amorçage, la plus éloignée, dans une zone assez risquer au vue de gros cailloux qui l avoisines. Le poissons se dirigeant vers celle ci ,nous décidons donc de monter ds le zodiaque, bien sûr sans prendre soin d enfiler nos gilets qui pourtant sont à portée de main, dans le but d aller la récupérer et ne surtout pas la perdre car à la sensation de la canne il semble bien que là se soit une carpe…
Au moment d épuiser le fish le palpit monte à 200… c est une immense commune…😱😱😱…
La joie s emparent de nous et ,sans demander son reste ,le poisson s autorise 4 coups de codâles qui nous éclaboussent complètement (étais ce une mise en bouche?), et c est à ce moment là que tout bascule et c est bien le bon terme a utiliser….
Pour une raison qui nous reste encore douteuse et non confirmée, je perd mon équilibre , vers l arrière, réflexe que je n explique pas encore j essai de me rattraper au pull de mon acolyte qui , a son tour vacille ,et nous passons tous les 2 par dessus bord…
Il est 1h40 , nuit noire, en short,moi des rangers au pied ,tous les 2 sans gilet de sauvetage,l épuisette et la canne en main et avc le moteur électrique allumer , les choses peuvent à ce moment là devenir vraiment tragique et prendre une issue dramatique…
Pour ma part, le souffle complètement couper après le choc thermique , totalement désorienter dans le noir ,je m efforce difficilement à me maintenir en surface, chose qui se complique ,avec les mains occupées (bêtement )à tenir cannes et épuisettes , et rangers qui me font vite couler , je me met vite à paniquer…
C est à ce moment là , que Frank m attrape à son tour par le pull et me maintiens en surface. Geste ,qui ,je pense à ce moment là me sauve la vie …
Lui , moins toucher par ce vent de panique , avec de la tresse emmêler ds les pieds ,et essayant tant bien que mal d arrêter le moteur toujours tournant ,au risque de se faire toucher par celui ci ,garde son sang froid.
Reprenant assez rapidement le contrôle de moi même, mon instinct de survie se manifestant enfin, je décide enfin de lâcher toute ces choses « inutiles » qui m encombrent les mains, tanpis , nos vie en dépendent, et, poussez certainement par une montée d adrénaline je remonte sur le zod tel un dauphin qui jump… hallucinant les choses que tu es capable de faire pour survivre. Dans l élan j agrippe mon amis et lui aide temps bien que mal à remonter dans l embarcation. Ca y est … nous sommes en sécurité. Le retour au bord est silencieux , je suis frigorifié, tremblant, et tétaniser, et nous prennons quelque minutes à nous remettre de ces émotions . Par « chance » le poisson étant gentillement rester dans l épuisette pendant notre ballet aquatique 😂 le palpit a très vite repris sont niveau élevé… Record encore une fois.
Les émotions se mélangent à ce moment là… Ms la joie de se retrouver vivant tout les 2 primes sur le reste…
Difficile après cela de trouver le sommeil , la nuit se terminera tranquillement , nous laissant tantôt cogiter tantôt jubiler et s assoupir.
Au réveil une 3ème carpe rejoindra le triangle sur le meme spot hors amorcage… car oui malgres tout on a été la reposer cette canne, et en zodiaque avc gilet…
A mes amis carpiste, mais au autre également, faites attention à vous et surtout soyez prudent, car un drame arrive si vite et souvent qd on s’y attend le moins, ne négligez jamais les petits détails car ils peuvent être salvateurs, ou même fatales.
Et big up à toi Franki … 😘.



Source: FK BAITS (Facebook)

Panier
Retour en haut